Pologne - expert : Katarzyna Krysiak

 

Woijciech Ireneusz Sobczyk

394/Motions of celestial bodies    

 

2017, Wydawnictwo Latające Oko

ISBN : 978 83 945083 2 6

www.lataoko.com

60€

nº34
nº34


Nominé du prix Bob Calle 2019

 

96 ex., 29,7 x 20 cm, 36p. n/b

 

394/Motions of celestial bodies de Wojciech Ireneusz Sobczyk est le troisième livre d’artiste de la série Trzystadziewięćdziesiątcoś (Threehundredninetysomething). Métaphysique, mouvement, géométrie, espace-temps. Inscrits dans l’univers. 

Wojciech Ireneusz Sobczyk s’interroge sur la relativité de la fonction du temps. L’artiste parle du monde, de la place que l’homme a dans ce monde et même du lien entre les humains, la nature et l’univers dans son ensemble. Pour l’artiste, le temps, l’espace et l’origine de l’univers semblent les plus grands mystères naturels. Le lecteur est invité à prendre part à la grande aventure d’un homme à la recherche de vérités universelles à l’échelle cosmique. C’est une publication unique, dotée d’une attention exceptionnelle aux détails et d’une esthétique raffinée. 394 a été réalisé en sérigraphie manuelle. En outre, une des illustrations est une gravure sur plaque de cuivre imprimée sur du papier japonais.

 

Wojciech Ireneusz Sobczyk, né en 1985, vit et travaille à Cracovie (PL). Il a étudié les arts graphiques à l’Académie des beaux-arts de Cracovie, où il a obtenu son doctorat sous la direction du professeur Dariusz Vasiny. Il occupe un poste auxiliaire à l’Université pédagogique de Cracovie. Il crée des sculptures, des installations, des animations, de la musique et des illustrations graphiques. Wojciech Ireneusz Sobczyk est un artiste résolument pas contemporain.